Une vue sur l'ensemble de la capitale française

Le 14ème arrondissement (75014) est un secteur stratégique de la capitale française permettant d’avoir une vue panoramique sur la ville avec la tour Montparnasse. Les quartiers de Paris 14 attirent les visiteurs curieux de découvrir l’Entrepôt, le théâtre Rive Gauche et les catacombes de Paris. Le Musée Lénine et la Fondation Cartier pour l’art contemporain représentent aussi les établissements culturels à visiter dans le 14ème. 

Paris 14 abrite des lieux de culte importants avec l’église Notre-Dame-du-Travail, la chapelle de l'hôpital Sainte-Anne et le Cimetière du Montparnasse. La Prison de la Santé, le restaurant La Coupole et la statue de Michel Servet constituent l’histoire et le patrimoine du 14ème. 

Les habitants profitent des transports en commun pour circuler tout autour de Paris et ses banlieues. L’ensemble des stations de RER, bus et métro desservent les quartiers du Montparnasse, de Plaisance, du Petit-Montrouge et du Parc-de-Montsouris. 

Paris 14 accueille un important groupe hospitalier avec neuf hôpitaux : l’hôpital Cochin, l’institut mutualiste Montsouris et le centre hospitalier Sainte-Anne. Les espaces verts fleurissent le 14ème arrondissement avec le parc de la Cité internationale universitaire de Paris, le square du Serment-de-Koufra et le jardin de l'Aqueduc.